Ville côtière au climat très doux en hiver et agréablement ensoleillée en été, la ville de Mahdia est très appréciée pour sa plage, sans doute une des plus belles de la Tunisie. Ville touristique par excellence, ses habitants sont toujours très heureux de partager leur culture et leur quotidien avec les visiteurs de leur ville.

Du fait de son emplacement stratégique, la ville de Mahdia a fait l´objet de plusieurs conquêtes à travers l´histoire. Cette charmante petite ville a su accumuler et conserver les richesses culturelles des civilisations qui s´y sont succédées. Vous pourrez visiter le prestigieux amphithéâtre Romain d’El Jem (le 2ème plus grand au monde après celui de Rome), mais aussi l’imposant fort Ottoman ou la Skifa El Kahla qui témoigne de l’époque Fatimide.

Vous allez adorez flâner au bord de la corniche ou au milieu des ruelles de la vieille ville où se juxtaposent des maisons centenaires typiquement Tunisiennes. Au Souk du Vendredi, vous allez plonger dans une atmosphère orientale ornée de couleurs, senteurs et saveurs.

Le saviez-vous ?

La tenue traditionnelle de Mahdia est la plus riche de la Tunisie. Lors des mariages, c´est la tenue traditionnelle qui permet de distinguer les femmes selon leur statut marital (jeune fille, jeune mariée, mariée, enceinte, …).

La tenue complète de la mariée se compose d´une dizaine de pièces richement brodées de fil d´or et est ornée de bijoux imposants en or, diamants et perles. Coûtant plus de 15 000 euros, la tenue traditionnelle est un symbole de l´importance de la femme dans la société Mahdoise et constitue une épargne importante pour la mariée.

Festival El Jem

Chaque année, le prestigieux amphithéâtre Romain de Thysdrus revit à travers le son des mélodies et les applaudissements de ses 30 000 spectateurs. Au programme, les plus grands orchestres symphoniques du monde tels l´orchestre du bal de l´Opéra de Vienne, l´orchestre Sinfonica di Roma ou encore l´orchestre symphonique 100 violons Tziganes.