Ville côtière au climat très doux en hiver et agréablement ensoleillé en été, la ville de Mahdia est très populaire pour sa plage : certainement l’une des plus belles de Tunisie.
Ville touristique idéale, ses habitants sont toujours très heureux de partager leur culture et leur vie quotidienne avec les visiteurs de leur ville.
Grâce à son emplacement stratégique, la ville de Mahdia a connu plusieurs conquêtes au cours de l’histoire. Cette charmante petite ville a su accumuler et préserver les richesses culturelles des civilisations successives.
Vous pourrez visiter le prestigieux amphithéâtre romain d’El Jem (le deuxième plus grand du monde après Rome) mais aussi l’imposant fort ottoman ou la Skifa El Kahla qui témoigne de l’époque fatimide.
Vous aimerez flâner au bord de la corniche ou au milieu des ruelles de la vieille ville où se juxtaposent des maisons centenaires typiquement tunisiennes. Au souk du vendredi, vous vous plongerez dans une atmosphère orientale parée de couleurs, de senteurs et de saveurs.
Le saviez-vous ?
La tenue traditionnelle de Mahdia est la plus riche de Tunisie.
Lors des mariages, c’est à travers la tenue traditionnelle que les gens peuvent distinguer les femmes selon leur statut matrimonial (jeune fille, jeune mariée, mariée, enceinte,…).
La tenue complète de la mariée se compose de dix pièces richement brodées au fil d’or et est ornée d’imposants bijoux en or, diamants et perles.
Coûtant plus de 15 000 euros, la tenue traditionnelle est un symbole de l’importance de la femme dans la société mahdoise et constitue une épargne importante pour la mariée.
Festival El Jem
Chaque année, le prestigieux amphithéâtre romain de Thysdrus revit
à travers le son des mélodies et les applaudissements de ses 30 000 spectateurs. Au programme, les plus grands orchestres symphoniques du monde tels que l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne, l’orchestre Sinfonica di Roma ou l’Orchestre symphonique des 100 violons tziganes.