La Tunisie, pays de toutes les envies !

Située au centre Est de la Tunisie, Mahdia est le point de départ de nombreuses excursions. Quelques heures (2h en moyenne) suffiront pour atteindre les plus beaux sites du pays. Découvrez une Tunisie tellement différente d´une ville à autre tant à travers le patrimoine culturel qu´à travers les paysages naturels.
Tunis - Carthage - Sidi Bou Saïd

Tunis : La capitale mérite une visite pour sa vaste Médina, ses monuments, ses palais, ses souks aux mille tentations et le grand musée de Bardo, réputé pour son exceptionnelle collection de mosaïques Romaines.

Carthage : Le nom de Carthage est chargé de mémoire. Fondée par une princesse phénicienne – Elyssa, la cité antique fut la puissante ennemie des Grecs, puis de Rome. Le site reste imprégné de souvenirs d´un passé glorieux. Aujourd´hui, Carthage abrite le palais présidentiel ainsi que les plus belles demeures du grand Tunis.

Sidi Bou Saïd : Dégringolant le long d´une colline émergée de la méditerranée, le village de Sidi Bou Saïd conjugue la somptueuse beauté du paysage et le charme unique des constructions bleues et blanches. Avec son port de plaisance, Sidi Bou Saïd est un des plus séduisants villages de la Méditerranée.

Distance : 239 Km | Durée du trajet : 02h30

Les Oasis Sahariennes

Les Oasis Sahariennes vous offrent des paysages tout simplement splendides et insolites. Tozeur et Nefta sont de superbes villes historiques qui tiraient leurs richesses de leurs vastes palmeraies en plein désert. Tout autour, on verra le Chott el Jerid – ancien lac asséché couvert d´une croûte saline scintillante et les Oasis de montagne (Tamerza, Chebika et Midès). Vous ne manquerez pas de visiter le site de tournage du célèbre film « Star Wars » à Onk Jmel.

Distance : 389 Km | Durée du trajet : 5h00

El Jem

Cette petite ville est célèbre par son Colisée – le plus grand au monde après ceux de Rome et de Capoue – construit par l’empereur Gordien vers 230 ap. J.C. ; un monument très impressionnant auquel s´ajoute un musée riche en mosaïques Romaines. Durant les mois de Juillet et d´Août, vous pourrez y assister au Festival International de Musique Symphonique d´El Jem qui invite les plus grands orchestres symphoniques du monde.

Distance : 46 Km | Durée du trajet : 45min

Friguia Park

Retrouvez tout le charme d´une nature sauvage au Friguia Park. Sur une superficie de 36 hectares, 406 animaux (61 espèces) vivent en semi liberté dans de vastes enclos. Vous ferez la connaissance d´animaux sauvages tels les lions, otaries, girafes, éléphants ou encore les Kangourous. Mais surtout, vous pourrez assister au spectacle des dauphins et même nager avec les dauphins au delphinarium du parc. Des soirées Africaines animées par des troupes folkloriques y sont organisées.

Distance : 137 Km | Durée du trajet : 01h30

Sousse et Port El Kantaoui

Sousse, station balnéaire réputée, est aussi une ville d´histoire. On visitera sa grande Médina qui a conservé de nombreux monuments du Moyen Age : les remparts, le Ribat, la Grande Mosquée, la Kasbah… Celle-ci abrite un riche musée archéologique et offre une vue magnifique sur la vieille ville et la mer. Jouxtant Sousse, Port El Kantaoui est une ravissante station intégrée enserrant un port de plaisance et un parcours de golf.

Distance : 90 Km | Durée du trajet : 01h10

Kairouan

Kairouan est une ville sainte où l´on peut admirer un des plus prestigieux hauts lieux de l´islam – la Grande Mosquée – ainsi que la Médina et d´autres monuments remarquables, comme le bassin des Aghlabides ou encore la zaouïa Sidi Saheb et ses superbes céramiques. C´est également le principal centre d´artisanat du tapis en Tunisie.

Distance : 125 Km | Durée du trajet : 01h30

Gabès et Matmata

Gabès, grande oasis maritime, vaut la visite pour sa palmeraie et ses souks colorés. D´autres oasis et d´étonnants villages berbères à maisons troglodytiques (Matmata, Tamezret) peuvent être visités aux environs.

Distance : 241 Km | Durée du trajet : 03h30

Monastir

Cette ville historique et station touristique possède une marina et une grande forteresse médiévale, le Ribat, qui abrite un musée. On y visite également le Mausolée de Bourguiba.

Distance : 46 Km | Durée du trajet : 45min